Script d'audit mis à jour
Simplifié et automatisé!
Le script d'audit que j'ai publié sur GitHub est pleinement fonctionnel. Toutefois, il y avait quelque chose qui me dérangeait. À chaque fois que je créais de nouvelles tables, il fallait que j'ouvre Microsoft SQL Server Management Studio, que je récupère le script d'audit sur GitHub et enfin, je l'exécute. Évidemment, je n'y pensais pas tout le temps et il arrivait que je me demande si je devais l'exécuter à nouveau.
Décidément, il y avait place à l'amélioration. Il fallait procéder à un changement dans le script d'audit. J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé qu'il existait également des triggers au niveau de la base de données. J'ai fait des essais et j'ai finalement modifié mon script d'audit.
J'ai ajouté un trigger SQL au niveau de la base de données. Il a la responsabilité de créer le même trigger d'audit à chaque nouvelle table. Ainsi, il n'y aura plus d'oublis! Je n'ai même plus à y penser. C'est automatique!
À présent, il existe également un script de désinstallation. C'est utile dans un cas bien précis. Renommer une table. Effectivement, c'est un cas qui n'est pas gérer par le trigger.
Bon. Quand cela arrive, il suffit d'exécuter le script de désinstallation. Il ne supprime pas la table d'audit afin de prévenir la suppression accidentelle de données. Renommer les tables que l'on veut. Enfin, il suffit d'exécuter le script d'installation.
Le script est sur GitHub : appuyez ici pour le consulter